• Les génereux cookies de Didice.

    Une recette que j'adore... très mauvaise pour les hanches mais un tel délice dans la bouche !

    Pour le goûter avec un café, un grand verre de lait frais, un chocolat chaud, un thé à la menthe... C'est un bonheur !

     

     
    Je vous ajoute enfin une petite photo, ceux-là sont au chocolat blanc, je les ai fait hier en atelier pâtisserie avec les enfants... Toujours le même délice à mon goût !!!! :)
     

    Préparation : 12 mn
    Cuisson : 10 mn par fournée


    Ingrédients: (pour une quarantaine de cookies, suivant la taille que vous leur donnez)

    La pâte:
    - 300 g de farine
    - 150 g de flocons d'avoine
    - 250 g de beurre bien mou
    - 100 g de sucre roux (ou vergeoise)
    - 80 g de sucre en poudre blanc
    - 2 oeufs
    - 1 sachet de levure chimique
    - 1 généreuse pincée de sel

    La garniture: (je vous mets ce qui se fait, mais ayez recours à votre imagination pour varier les plaisirs)
    - pépites de chocolat noir, lait ou blanc (ou de tout!! :p)
    - noix hachées (noix classique, macadamia, cacahuètes non salées...)
    - morceaux de caramel (moi je mets du Mi-Cho-Ko coupés en morceaux... le délice!!)
    - raisins secs
    - vanille liquide
    Si vous avez d'autres envies, ne pas hésiter ; si vous êtes fan de chocolat vous pouvez également chocolater la pâte (chocolat fondu)


    On y va !

    Préchauffer le four à 190°C.

    - Travailler ensemble le beurre et les sucres, quand le mélange est bien homogène, incorporer les oeufs et éventuellement la vanille ou le chocolat. Bien mélanger et réserver.
    - Dans un autre saladier, réunissez farine, flocons d'avoine, levure et sel. Mélangez et incorporez au mélange précédent (n'hésitez pas à y aller à la main, c'est très très épais!).
    - Ajoutez à cette préparation toutes les garnitures que vous voulez.
    - Beurrez généreusement une plaque allant au four et disposez la pâte en tas pas trop près les uns des autres.
    - Faire cuire les biscuits à mi-hauteur du four pendant une dizaine de minutes, un peu plus si vous les aimez bien secs et bien dorés.
    - Avant de décoller les biscuits, les laisser refroidir quelques minutes sur la plaque pour ne pas qu'ils cassent.
    - Recommencer l'opération autant de fois qu'il y a de pâte !!!


  • Commentaires

    1
    Blabla
    Samedi 1er Novembre 2008 à 21:00
    Rhoooo Didice !!! Ton blog va être source d'inspiration très souvent pour moi je pense !!! Génial ! Alors au boulot, à toi de nous bombarder de recettes toutes plus bonnes les unes que les autres ! Merciiiiiiii
    2
    candice
    Samedi 1er Novembre 2008 à 21:08
    trop trop bien ma poulette!!!!
    3
    Didice77 Profil de Didice77
    Lundi 3 Novembre 2008 à 20:19
    MDR C'est sûr que t'es pas sur la recette la plus dièt' !!

    Merci les filles... J'vous adore !
    4
    Pegase
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 12:43
    Mais o?t la photo ??????????? o_O
    5
    Didice77 Profil de Didice77
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 12:46
    Ma p'tite P?se tu comprendras qu'en ces temps r?miques je ne fasse pas cette recette... LOL
    Mais d?que j'en refais une fourn?je vous rajoute la photo, promis.... :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :