• Feuilleté au foie gras, st jacques et pommes confites...

    J'ai réalisé cette petite entrée ce WE, elle a bien plu à mes invités alors je la partage avec vous... Malheureusement j'ai perdu l'habitude de faire des photos de mes plats... Mais la prochaine fois que je la fais, je n'oublierai pas !!! ;)


    Il vous faut: (6 personnes)

    - 2 disques de pâte feuilletée
    - 1 jaune d'oeuf

    - 1 pomme
    - 1 grosse échalotte
    - 1 CàS de miel
    - 1 petit verre de Muscat (vin doux apéritif)
    - Poivre

    - 1 bloc de foie gras (6 tranches) --> J'ai pris du foie gras cuit donc je l'ai mis tel quel dans le feuilleté, si vous prenez du foie cru ou mi-cuit il vaut mieux le poêler avant.
    - 3 belles noix de St Jacques


    On y va !

    - Préparer la garniture; peler et débiter la pomme en très petits morceaux, détailler l'échalote en fine lamelles, ajouter la cuillère à soupe de miel, le muscat et poivrer la préparation. Laisser macérer quelques heures.

    - Au moment de dresser, mettre cette préparation à feu moyen dans une casserole. Laisser réduire et caraméliser.

    - Découper 12 rectangles ou 12 cercles de pâte feuilletée.

    Faire préchauffer le four à 200° (Th.7).

    - Disposer une tranche de foie gras sur 6 des morceaux de pâte feuilleté

    - Faire rissoler les St Jacques dans du beurre, il fait qu'elles restent crues à l'intérieur, la cuisson se terminera pendant celle du feuilleté. Les trancher en lamelles assez fines. Les disposer sur la tranche de foie gras.

    - Disposer la préparation aux pommes sur les tranches de St Jacques

    - Au pinceau appliquer du jaune d'oeuf sur le tour des morceaux de pâte et recouvrir des morceaux restants. Bien sceller les deux parties, que le feuilleté soit hermétique.

    - Vous pouvez décorer avec les chutes de pâte feuilletée puis dorer au jaune d'oeuf le dessus des feuilletés.

    - Enfourner 20mn et servir bien chaud avec une salade de pousses d'épinard à la vinaigrette sucrée/salée par exemple.

    Bon appétit ! :)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :